Ma plume d'humour vagabonde parcourt le Web et rapporte ses bizarreries et ses mystères, f@bles modernes, médiarrhée verbale, Clown Poet.

vendredi 9 janvier 2015

Feu de bois à l'Ex, filtre à particules

Je n'en fais pas tout un roman mais juste une petite histoire pour en arriver là :

- "Et toi, quand il fait trop froid,
tu te chauffes avec quoi ?
Gaz, mazout, électricité, bois ?"

- "Chez moi je me chauffe au feu de bois"
-"Excellent choix et tu y mets quoi ?
Granulés ou bûches, c'est quoi ton choix ?"

-"Les granulés, j'ai arrêté et mon chien m'en a remercié.
Que j'arrête il a trouvé ça très chouette
car je les confondais avec ses croquettes.
Des bûches et des allumettes voilà ma recette.

A cela j'y rajoute un produit annexe,
ce choix au départ me laissa un peu perplexe,
mais pour protéger la planète j'ai eu ce réflexe,
se chauffer oui mais avec du recyclé, je me chauffe à l'Ex,
c'est un matériau pour cheminée qui protège comme un durex
mais plutôt filtre à particules que filtre à testicules.

Economique, écologique, et plus propre, que des avantages.
Pour la cheminée plus besoin de faire chaque année un ramonage
il te suffit simplement de bien bourrer ton Ex avant l'allumage
car plus c'est bourré plus c'est chauffé et meilleur sera le tirage.

Le seul désavantage c'est le bruit que cela produit,
que le feu soit allumé ou à l'arrêt, de jour comme de nuit.
Il m'arrive parfois d'être réveillé au beau milieu de la nuit.
Aah ce bruit c'est ça l'ennui !!

C'est un bruit pas trop discret, un bruit beaucoup moins gai
que le bruit des bûches qui crépitent dans la cheminée,
ça murmure, ça papote, ça jacasse, ça gémît.

Le bruit de L'Ex peut être insupportable mais pas insurmontable.
Pour que cela cesse j'ai une technique tout en finesse.
Je rajoute dans le feu quelques petits bouts de pneu,
la production de fumée est alors multipliée par deux.
Au début les bruits de l'Ex prennent de l'hardiesse
puis se calment par grande faiblesse et finalement cessent.

Un conseil donc si tu ne sais plus quoi faire de ta gonzesse,
fais comme moi, bourre-là une dernière fois et puis hop dans la cheminée,
allume alors un bon feu de bois, tu verras tu y gagneras."


Lien vers mon feu à l'Ex :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/31482/Le-meilleur-du-web/article/detail/2172534/2015/01/06/Coincee-nue-dans-la-cheminee-de-son-ex.dhtml

Source : 7sur7


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire