Ma plume d'humour vagabonde parcourt le Web et rapporte ses bizarreries et ses mystères, f@bles modernes, médiarrhée verbale, Clown Poet.

mercredi 31 décembre 2014

Et qu'est-ce qu'on dit ?

Hé m'sieur z'auriez-pas un p'ti billet ?
Mais bien sûr que oui mon ami, le voici :


Ma copine Esther a souvent bon caractère
sauf parfois quand le temps ne s'y prête pas
C'est le matin et j'ai envie d'un petit câlin
elle est dans le lit à mes cotés nue et dévouée

Soudain la voilà qui se trémousse, qui rougit
Son front se plisse, ses paupières s'alourdissent
Ses lèvres se tordent, ses joues se raidissent
Elle tente de garder le contrôle de ses deux trous

de nez, elle est têtue, elle se lève, elle est debout.
La bouche ouverte comme un loup Esther nue éternue.
D'abord gênée puis énervée elle laissa choir :
"Et alors quoi, qu'est-ce qu'on dit ? on t'a pas appris ?
quand quelqu'un éternue on lui dit : A tes souhaits!!"

Le ton qu'elle prit fut lui sec mais je ne restai pas muet.
je luis répondis :

"Prends tout d'abord un mouchoir !!
Tu en as partout, c'est plus un nez c't'un dépotoir
un épanchoir, si tu sors dans la rue avec cette poire
les gens en te voyant c'est sûr changeront de trottoir

Il est hors de question pour moi de te souhaiter quoique ce soit,
pas avant de connaître la nature exacte de tes souhaits non mais!
Et si jamais tes souhaits sont en fait des idées noires,
que tu souhaites, je sais pas moi, que je me noie dans la baignoire,
que je m'électrocute en laissant tomber dans l'eau mon rasoir,
que je me brûle les doigts en voulant allumer un bon cigare.

Et puis en voilà assez, je suis comme mes souliers, lassé,
Esther je te le dis tu exagères, tu m'exaspères, de l'air !!
Prends tes cliques et tes claques et vide tes tiroirs
Trouves toi un autre Edouard, oublies-moi, change de nichoir.
Et surtout n'oublie pas pour la route quelques mouchoirs."

Voilà mon ami, cela vous suffit-il ?
Vous en voulez encore ?
Alors liker moi ou +1
et je continuerai c'est d'accord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire