Ma plume d'humour vagabonde parcourt le Web et rapporte ses bizarreries et ses mystères, f@bles modernes, médiarrhée verbale, Clown Poet.

lundi 29 décembre 2014

Le Robin des boîtes à fric

Je n'en fais pas tout un roman mais juste une petite histoire pour en arriver là :

Je roule, je déboule et dans le rétro je vois surgir la foule
Les gens sur le bord de la route m'acclament et crient mon nom
ils s'agenouillent sur mon passage, comme pour me rendre hommage.
Ils ont l'air heureux, ils ont des larmes de joie plein leur yeux.

Vous pensez peut-être que je suis un Dieu, un acteur ou un champion.
Pas du tout je livre le fric dans le trafic, je suis transporteur de fonds.
De cette liesse je n'y fais plus trop attention et j'augmente le son.

Musique à fond dans mon fourgon, j'écoute Mick et son Satisfaction.
A l'arrière, au fond les caisses de pognon, à l'avant à fond la
caisse pour la livraison, j'appuie sur le champignon.

Une demi-heure après j'arrive finalement à destination et je vais
pouvoir décharger ma cargaison, je descends donc de mon
fourgon pour aller ouvrir les portes arrières.

Et là, oh misère, je m'aperçois que celles-ci sont comme des moules
après un bain de sel, ouvertes.

Pas bon ça, confirmation, à l'intérieur plus un dollar, les caisses se sont
fait la malle, deux millions de dollars baby, tu saisis ?

Toi peut-être pas mais lui ça ne fait pas un pli, voilà le directeur
de l'agence qui arrive furibard en me traitant de connard :

Mais enfin quoi tu pouvais pas faire attention
et les messages qu'on te lance sur ta radio !
Juste une question, des fois tu y réponds ?

Et là je comprends, la foule ne criait pas mon nom.
La foule était en liesse pas pour mes fesses
elle était en liesse pour les liasses, pour les dollars

Mais maintenant il est trop tard et puis tant pis,
je viens de réinventer la distribution des salaires,
fini la manière ordinaire, place à l'extraordinaire.

Avec ma méthode tout le monde a droit au pognon
un jour une misère, un autre jour un million.

Je suis le nouveau Robin, le Robin des boîtes de fric
que je libère sur les routes et autoroutes en plein trafic,
de cette économie de bas étage on tourne la page
je viens de réinventer le concept des autoroutes à péages.

Avec moi, c'est sûr plus de chômage.
Problème d'argent, prend mon sillage.
Pour éviter la banqueroute, prend l'autoroute.

Pour suivre les conseils n'écoute plus bison futé,
moi je te propose un nouvel animal plus amical
pour trouver la fortune suis donc sa route,

Voici son nom, je te présente bison friqué.
Ne cherche plus à tourner la roue de la fortune,
Prend ta voiture et fais tourner ses 4 roues,
voilà les véritables roues de la fortune

Lien vers bison friqué :
http://www.lanouvellegazette.be/1177291/article/2014-12-25/2-millions-de-dollars-envoles-a-cause-d-une-portiere-mal-fermee-video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire