Ma plume d'humour vagabonde parcourt le Web et rapporte ses bizarreries et ses mystères, f@bles modernes, médiarrhée verbale, Clown Poet.

mardi 30 décembre 2014

Emile expert automobile

Je n'en fais pas tout un roman mais juste une petite histoire pour en arriver là :

J'm'appelle Emile, je suis vendeur dans l'automobile.
N'importe quelle marque, n'importe quelle cylindrée mais je fais
dans la volée car quand je vous dis que je suis vendeur, je suis
d'abord voleur, ma spécialité à moi c'est la caisse de luxe genre
Ferrari, Porsche ou Jaguar.

Dans le milieu on m'appelle l'authoratio, mélange d'auto et d'Horatio
Caine car dans le milieu c'est moi l'Expert.
Inutile de me faire prendre une Bugatti pour une Ferrari, une Mazda
pour une Tesla ou une Morgan pour une Freeman (?), faut pas m'la faire à moi,
les bobards vous les garder dans votre tiroir.

Je travaille à la commande et justement ma prochaine commande
c'est une Jaguar noire. Vous m'direz une Jaguar pour la trouver
il devra certainement pas veiller tard car quand on travaille
dans le Bénélux pour les voitures de luxe c'est le panard, pas
de quoi casser la patte à un canard.

Effectivement, j'en ai repéré une ce matin devant une église,
elle me paraît un peu longue pour une Jaguar mais pour la
couleur elle est déjà noire.

Je profite donc que le conducteur sorte de la voiture et
rentre dans l'église pour m'introduire, c'est plutôt rare
de nos jours les pratiquants, ils sont beaucoup moins
nombreux que nous les trafiquants.

Je mets donc le contact et appuie sur l'accélérateur,
curieux ça sent les fleurs, je profite de l'occasion pour
regarder à l'intérieur, la voiture est décorée à l'arrière avec
effectivement des fleurs, lesquelles sont posées sur quelque
chose qui ressemble à une sorte de table en bois ou un établi,
par la décoration je suis un peu surpris.

Je me suis dit : "Et bien bravo Jaguar votre premier break est
plutôt réussi", mais quand je pensais avoir fait le plus difficile
je me suis rendu compte que le conducteur n'était pas aussi docile
car dans mon rétroviseur je l'aperçu qui me suivais, il m'avait
en fait repéré et alerté la sécurité, me voilà donc engagé dans
une course poursuite avec toutes les forces de polices.

Malheureusement pour ma poire la version break de chez Jaguar
n'avait pas le moteur suffisant pour me donner de l'espoir,
je fus donc rattrapé, arrêté et condamné, me voici donc taulard

J'ai appris bien après que ce n'était pas vraiment une Jaguar
mais à la place un corbillard et que nous étions deux dans
cette voiture, moi l'andouille et lui la jeune dépouille.

On me surnomme maintenant Jaguorbillard, celui qui confond
une Jaguar avec un corbillard.

Lien vers la Jaguorbillard :
http://www.rtl.be/people/buzz/course-poursuite-surrealiste-il-vole-un-corbillard-avec-le-defunt-a-l-interieur-et-provoque-la-colere-de-la-famille-video--687806.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire