Ma plume d'humour vagabonde parcourt le Web et rapporte ses bizarreries et ses mystères, f@bles modernes, médiarrhée verbale, Clown Poet.

dimanche 14 décembre 2014

Chérie, je te fais le coup du balcon !!

Je n'en fais pas tout un roman mais juste une petite histoire pour en arriver là :

07h du matin cette fois ça y est, allez hop courage, 
je vais lui faire ma demande en mariage.

Mais de quelle manière pourrais-je la faire ?
Comme Roméo pour sa Juliette, sous le balcon
sauf que ma Juliette, qui s’appelle Bernadette 
n’a pas de balcon. C’est vraiment trop con.

Idée lumineuse, si pas de balcon, amènes en un.
Idée incongrue me direz-vous, pas d’accord, je
vais louer une grue.

Grâce à cette grue je vais pouvoir déclarer ma 
flamme et l’embrasser,
peut-être pas sur un vrai balcon mais au moins 
sur une belle plate-forme en acier.

Aussitôt dit aussitôt fait, Locamat me voici
préparez moi votre plus belle grue, je vais
de ce pas retrouver ma belle ingénue.

Une fois devant la maison, je me suis arrêté,
je suis descendu du camion et me suis placé 
dans la nacelle. 

Ensuite j’ai appuyé sur la  télécommande et 
commencé ma montée vers le ciel.

Arrivé à hauteur de sa fenêtre, j’ai soudain
senti la grue tanguer de la gauche vers la
droite, 

je pense qu’avant ma montée,
j’ai oublié de fixer les pieds de l’engin,
manoeuvre maladroite.

Car à cause de cela, je me suis retrouvé, en passant
par son toit, assis dans le canapé du voisin.

Ce n’était pas vraiment l’effet escompté mais à cause
de tout ce brouhaha ma dulcinée fût réveillée et me 
retrouva dans le salon de la maison d`à côté, 

pour finalement me prendre dans ses bras et donner son
accord pour m’ épouser. 

Cette demande en mariage n’est pas passée inaperçue et
a réveillé tout le voisinage, 

une bague, quelques réparations de toitures et par les
pompiers deux ou trois sauvetages, beaucoup de frais
avant le mariage.

Bref, pour le coup du balcon, la prochaine fois je reste
à la maison.

Lien vers le canapé du voisin :

Source : RTL






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire